AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte et la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▽ Messages : 30
▽ Date d'inscription : 16/08/2014

▸ CRÉDITS : aojsdaijd
▸ CÉLÉBRITÉ : aisjd aijsd ias d
▸ PARTICULARITÉ : aaisj dioasd
▸ RACE ET SANG : aijasiodj
▸ MÉTIER : ioajsdi
▸ STATUT CIVIL : oijsdoia sjiasiodh as audh aosu hd



MessageSujet: Le Contexte et la chronologie   Mar 10 Jan - 0:52



Le contexte résumé


1 décembre 1999. Une date inoubliable. Un souvenir ancré au plus profond de la mémoire de chaque habitants des États-Unis d'Amérique comme du reste du monde. Celle d'une catastrophe qui allait chamboulée à jamais le cours des choses. Celle d'un séisme sans précédant faisant trembler toute la Californie et entrainant avec lui sa destruction complète. Des milliers de personnes sont alors sous les décombres des grandes villes de la côte Ouest quand, surgit du néant deux hommes, apparaissent un étrange bâton de bois à la main et sauvent un grand nombre de victimes dévoilant ainsi à tous les non-sorciers, l'existence de la magie.

Trente ans plus tard, les vestiges de cette terrible journée se font toujours sentir. Sorciers et non-sorciers s'entre-déchirent comme jamais et un conflit sans précédents menace d'éclater à chaque instant. Les principaux groupes idéologiques voient leur nombre de sympathisants varier car même si pour plusieurs les récents évènements consolident leur croyance, d'autres eux la voient être chamboulés et choisissent de changer de camps. Certains s'impliquent corps et âme dans leur combat, d'autres sont terrifiés à l'idée de l'éclatement d'une nouvelle guerre civile dix ans seulement après la premières dont on ressent encore aujourd’hui les effets désastreux. Le gouvernement des États-Unis tente tant bien que mal de repousser ce conflit en offrant aux trois principaux acteurs de cette possible guerre des occasions de faire la paix qui jusqu'à maintenant n'ont pas porté fruit car même la grande convention pour la paix s'est vu devenir le théâtre du meurtre d'un sorcier haut-placé et d'une révélation ayant ravivée comme jamais la haine entre les groupes. Il ne se passe pas un mois sans un nouvel incident malheureux à déclarer.

Pour bien comprendre, il est important de lire la chronologie suivante.




Dernière édition par Admin B. Orbis le Mer 11 Jan - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellor-test.forum-canada.com
avatar


▽ Messages : 30
▽ Date d'inscription : 16/08/2014

▸ CRÉDITS : aojsdaijd
▸ CÉLÉBRITÉ : aisjd aijsd ias d
▸ PARTICULARITÉ : aaisj dioasd
▸ RACE ET SANG : aijasiodj
▸ MÉTIER : ioajsdi
▸ STATUT CIVIL : oijsdoia sjiasiodh as audh aosu hd



MessageSujet: Re: Le Contexte et la chronologie   Mar 10 Jan - 21:15



La Chronologie


2 juin 1998 - Fuite des mangemorts
Après la chute de Lord Voldemort et la défaite des Mangemorts, plusieurs familles sorcières anglaises, partisans du Seigneurs des Ténèbres, partent trouver refuge à l’étranger et notamment aux USA. Parmi ces familles, on compte les Yaxley, les Rookwood, les Travers, les Selwyn, les Rosiers. Les Rosiers et les Selwyn choisissent de vivre à Boston, la capitale des villes sorcières aux États-Unis et siège des Mages Fondateurs et du gouvernement magique. Les Yaxley, les Rookwood et les Travers, refusant de devoir se soumettre à l'autorité des sorciers déjà présents, choisissent de s’installer dans la ville de Phoenix en Arizona.

31 décembre 1999 - La Grande Catastrophe
Un séisme, aussi inattendu que brutal, provoque l'effondrement de la Californie. Priscus Yaxley et Romulus Rookwood portent aussitôt secours aux victimes moldus, malgré les lois interdisant tout contact avec ces derniers. À l'aide de leurs baguettes, ils soulèvent les gravas et sauvent de nombreuses victimes. Plusieurs télévisions dépêchées sur place filment l'événement. Le buzz est immédiat et planétaire. Les sorciers se sont révélés aux moldus.

Janvier 2000 - La Crise Sanitaire
Cette terrible catastrophe entraîne une grave crise sanitaire dans cette région du pays. Un virus mutant particulièrement virulent et contagieux s'abat sur la population de sans-abris. À nouveau les deux sorciers font parler d'eux en distribuant des potions médicinales qui éradiquent le virus en quelques semaines à peine. Yaxley et Rookwood deviennent alors de véritables héros.

24 février 2000 - Le Nouveau Monde
Poursuivis par le ministère britannique magique pour leurs crimes et par les Mages Fondateurs pour trahison, Yaxley et Rookwood décident de renoncer à leur citoyenneté magique et demandent l'asile au gouvernement américain moldu. En échange de cette protection, Yaxley et Rookwood se mettent au service du monde moldu. Ils érigent ensemble la ville de New-Phoenix, une citée pionnière dans le mariage de la technologie de pointe et de la magie. Bientôt un véritable élan de sympathique entoure leur initiative, d'autres familles de sorciers se joignent à leurs efforts dont les Travers, mais aussi, les Rosiers en provenance de Boston. C'est la naissance des Partisans du Nouveau-Monde, un groupe se prônant pour la cohabitation entre sorciers et non-sorciers.

8 mars 2003 - Premier attentat à New Phoenix
Le jour de l’inauguration de la ville de New-Phoenix, Yaxley Sr échappe à une tentative d’assassinat. Si les partisans de ce nouveau mouvement son nombreux, il est maintenant officiels que leurs réfractaires ne sont pas à négliger. L’enquête conclut finalement à l’acte isolé d’un déséquilibré.

3 août 2004 - Meurtres à Bâton-Rouge
Les corps de vingt-huit jeunes femmes moldues sont découverts dans une cave près de la ville de Bâton Rouge en Louisiane. Plusieurs objets, servant à des rites de magies noires, sont retrouvés sur les lieux. Un homme est arrêté le jour même par les autorités. C’est un sorcier. Son identité demeure cependant inconnue. Suite à l'arrestation du sorcier, une vague de violence sans précédent s'empare du sud-est des États-Unis. Les Mages Fondateurs parviennent à rapatrier l'assassin tout en protégeant son identité. Des groupes de moldus anti-sorciers déferlent dans les villes de cette partie du pays et traquent toutes les créatures magiques : sorciers, vampires et loups-garous. Les êtres du monde magique sont forcés de quitter la région qui devient le territoire principal de ce nouveau groupe de moldu anti-sorcier : Les Inquisiteurs dirigés par Cécilia Barbosa. Cette période de l'histoire américaine sera appelée « Les Cinq Sanglants » et s'étalera jusqu'à décembre 2004.

2 janvier 2008 - Héritier du Nouveau-Monde
Priscus Yaxley meurt, brutalement, le jour de ses cinquante ans. Saevus, son fils, reprend le flambeau et devint le nouveau leader des Partisans du Nouveau Monde.

21 juin 2009 - Nouvel attentat à New-Phoenix
Premier attentat contre Saevus Yaxley : comme son père avant lui, le leader du Nouveau-Monde échappe de très peu à la mort. Son jeune fils, Héres Yaxley, 3 ans, qui se trouvait avec lui durant l'attaque est légèrement blessé. L'attentat n'est pas revendiqué, mais de nombreux soupçons portent sur les Mages Fondateurs.

25 mars 2015 - Le Grand Bastion
En réponse à la Tour Yaxley, les Inquisiteurs inaugurent le Bastion à la Nouvelle-Orléans : un bâtiment capable de générer un champs d'énergie annihilant la magie sur un rayon de plus de cent kilomètres. À partir de cette date, une véritable course à la technologie engage entre le Nouveau-Monde et les Inquisiteurs. Les territoires de deux groupes s'étendent de plus en plus si bien que le pays se trouve bientôt coupé en deux : à l'ouest les partisans du Nouveau Monde et à l'est les Inquisiteurs. Ces derniers finissent par menacer de s'emparer de Boston, ville des Mages Fondateurs et des sorciers traditionnels.

6 janvier 2007 - La Victoire de Washington
Amélia Poppins perds les élections et son poste de première conseillère des Mages Fondateurs après 20 ans d'exercices. Elle cède son siège à Théodorus Washington.

26 juin 2007 - La Bataille de Boston
Alors que les Inquisiteurs sont aux portes de Boston, les Mages Fondateurs décident de libérer l'Ancienne Magie pour protéger la population et le gouvernement magiques en créant une zone magique préservée des moldus comme l'on peut en rencontrer en Europe sur le domaine de Poudlard, par exemple. Cette action est lourde de conséquences. En effet, la libération de l'Ancienne Magie dans le nord-est des États-Unis engendre l'arrêt brutal de tous les appareils moldus provoquant de nombreux accidents et la mort de plusieurs centaines de personnes. Malheureusement, les Mages Fondateurs ne parviennent pas à contenir cette force dangeureuse qu'est l'Ancienne Magie. Celle-ci s'amplifie et va se répandre sur le vieux continent. Bientôt, l'Europe, l'Afrique et l'Asie se retrouvent piégés sous un dôme magique. Plus rien ne peut en sortir ni y entrer.

23 février 2024 - Mort de Cecilia Barbosa
Cécilia Barbosa, leader des Inquisiteurs, est retrouvée morte. L'autopsie des autorités conclue à un suicide, mais aucun membre des Inquisiteurs ne croit à cette version. Sa fille Camila prend sa suite et jure de venger la mort de sa mère.

3 janvier 2030 - Mort du Président Roosevelt
Le président moldu pro-sorcier, Henry Joseph Roosevelt et son épouse sont retrouvés sans vie, au petit matin, dans leur chambre. L'examen des corps n'a révélé aucune trace d'agression et la cause de leur mort reste totalement mystérieuse tout comme le ou les auteur(s) de ce crime

14 février 2030 - Conférence pour la Paix
La Cinquième Convention pour la Paix se tient à Washington. Pour la première fois, les inquisiteurs acceptent de participer à l'événement. Moldus, sorciers, loups garous et vampires se côtoient dans une ambiance parfois explosive. Le meurtre sauvage de Charles Hopkins vient jeter un ombre sur la convention. L'identité du meurtrier demeure un mystère et beaucoup pointent du doigt les Inquisiteurs. Malgré les tensions, quelques ouvertures diplomatiques voient le jour et une entente se dessine entre le Nouveau Monde et les Inquisiteurs.

19 février 2030 - Soirée de clôture et révélation.
Soirée de Clôture de la Convention pour la Paix. Durant le discours de Saevus Yaxley, un trouble fête s'invite à la soirée. Le frère jumeau de Yaxley apparait en direct sur tous les écrans de la salle et du pays. Il est dans chaque foyer, chaque télévision, chaque smartphone, chaque cheminé. Il annonce preuves à l'appui que Priscus Yaxley senior, grand bienfaiteur et fondateur du Nouveau Monde est à l'origine de la catastrophe de la Californie de 1999. Il a provoqué, avec son complice Romulus Rookwood, magiquement le séisme et a répandu l'épidémie pour éviter d'être extradé vers l'Angleterre et y être jugé pour ses crimes en temps que Mangemort. Le choc dans le pays est immense. Cette révélation sera lourde de conséquences...

25 mars 2030 - L'attaque de New-Phoenix
Le Leader du Nouveau Monde est enlevé par les inquisiteurs en plein milieu de son discours dans le hall de la tour Yaxley à New-Phoenix. Un certain Zachary Heel, sous polynectar est confondu avec Héres Yaxley, le fils du leader, et capturé également. Héres Yaxley tente d'ouvrir le dialogue avec les inquisiteurs pour éviter une escalade vers la violence et déclarer une guerre civile. Cependant les raisons de leur action demeurent encore flous... Ce n'est qu'un mois plus tard que Saevus Yaxley sera libéré, dépourvus de ses pouvoirs, et s'enfuira. Il s'agira du premier test des Inquisiteurs pour purifier le corps humain de la maladie sorcière.

28 mars 2030 - Découverte Macabre
Le corps échoué d'un homme d'une petite cinquantaine d'années est découvert à Long Beach, New York. Un portefeuille contenant des cartes d'abonnement à un magasins d'article de quidditch est retiré du cadavre. Les documents sont aussitôt classés "secret" et envoyés au président Barry Marshall. La dépouille serait celle de Harry James Potter, surnommé le Survivant, déclaré disparu en Europe il y a plus de dix ans. La nouvelle est gardée jalousement secrète par le gouvernement afin d'éviter la panique car personne ne sait ce qui se passe sous le dôme.

5 et 6 mai 2030 - Montée des groupes extrémistes
"Le Cercle" un groupe pro-sorcier, fait exploser la base aérienne de Kirtland en lançant de nombreux sortilèges en simultané. Les revendications de ce groupe non relié aux Mages Fondateur sont bien simples : Ils ne demandent rien de moins que la démission de Barry Marshall et la destruction du gouvernement moldu. En réponse à cette agression, une attaque sanglante se produit à l'université du Nouveau-Mexique. Cette fois-ci, c'est un groupe mystérieux d’extrémistes moldus n'était pas liés aux Inquisiteurs qui en sont à la tête. Plusieurs fusillades éclatent au même moment dans des salles de cours où la magie est mise de l'avant.

Juin 2030 - L'enquête des quatre.
Le gouvernement américains met en place un groupe de quatre enquêteurs afin de démasquer les criminels se cachant derrière les deux groupes extrèmistes. Pour se faire, chaque groupe idéologique doit envoyé un représentant dans un lieu de rencontre gardé secret et surveillé avec beaucoup d'attention. Ce nombreux incidents auront lieu au cours du mois et certains d'entre eux prouves la présence de taupes et de traîtres au sein même du gouvernement.

Juillet 2030 - Le jour de l'indépendance-
Si le groupe extrémistes de moldu est complètement démantelés, celui des sorciers lui semblent plus confiant que jamais. Les membres appartenant au Cercle ayant laissés le gouvernement et les pro-moldus se détruire entre eux a profité de ces semaines de calme pour préparer leur grand coup dont la première vague fut orchestrée le 4 juillet, célèbre jour de l'indépendance avec la disparition de 10 hauts placés de l'État ayant en commun l'absence de pouvoirs magiques. Dans une lettre anonyme envoyée au président Barry Marshall, les demandes sont claires : Dix sorciers doivent les remplacer à ces postes sans quoi ils seront tous tués.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellor-test.forum-canada.com
 

Le Contexte et la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un contexte pour nouveau forum rpg
» Contexte RPG
» Mettre un contexte
» [résolu] Chronologie des Note
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellor Test ::  :: La grande révélation :: sdfsdf efdddd-